750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettedesorawel
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 853
7 juin 2013

tresse feuilleté thon / mozza

quand j'ai vu cette recette chez Nanou, j'ai tout de suite craqué!! une recette parfaite pour les beaux jours, rapide et delicieuse!! tout ce que j'aime!!

la mienne n est pas aussi belle que celle de Nanou mais on s est regalé!!!

20130429_44

la recette :

1 pâte feuilletée,

du coulis de tomates 

 une boîte de thon (250g),

une boule de mozzarella,

1 jaune d'oeuf

 

Préchauffez le four à 200°.

Egouttez et emiettez le thon.

Egouttez et coupez la mozzarella en tranches.

Etalez la pâte feuilletée sur une plaque de cuisson en conservant la feuille de papier sulfurisé.

Faites un rectangle au centre de la pâte en appuyant légèrement avec un couteau côté non tranchant pour faire des marquages.

Le rectangle doit faire 10 cm de largeur et garder la hauteur de la pâte.

Découpez des bandes régulières sur les 2 côtés du rectangle.

Etalez généreusement du coulis de tomates puis parsemez de thon  et de mozzarella en tranches.

Faites rejoindre chaque extrémité des bandes au centre du rectangle en les dirigeant légèrement vers le bas.

Avec un pinceau, badigeonnez la pâte avec du jaune d'oeuf mélangé à un peu d'eau.

Saupoudrez de graines de sésame (facultatif) et enfournez 15 à 20 minutes.

j'ai aussi fait la meme chose mais en version pizza :

20130429_31

 

 

Publicité
Commentaires
O
Me REvoila! J'aime trop ta tresse elle est jolie en plus et en été c'est parfait!! gros bisouuu
Répondre
C
Thon/mozza, je dis oui sans hésiter! Bon week-end, bisous.
Répondre
L
magnifique!! et qu'est ce que j'adore l'association du thon et de la mozza!! hmm !
Répondre
N
J'avoue que thon-mozzarella! C'est bien appétissant! Bisous
Répondre
S
Elle est belle ta tresse et la version pizza me plait beaucoup aussi, bon week-end bisous !!!
Répondre
recettedesorawel
Publicité
Newsletter
Publicité