750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettedesorawel
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 636
4 juin 2013

magdalenas huile d olive et vanille

hola!!!!!!

je continue dans ma lancée de recettes espagnoles!! hier je vous proposais des churros, aujourd hui ça sera des magdalenas!

une de mes filles n a pas aimé car le gout d huile d olive est tres present!! le reste de la famille a bien aimé!! ce ne sont pas les madeleines espagnoles que je prefere, alors je vais en tester encore d autre avant de pouvoir aller en manger des vrais au mois d aout! lol

je remercie ma gentille copinaute Miamana pour cette recette!

magdalenas

135g de farine 

    60g d'huile d'oolive 

    50g de sucre+3 cc 

    1cc de bicarbonate 

    65g de lait fermenté 

    1 oeuf 

1 belle pincée de sel

    1 gousse de Vanille de mon partenaire cap d Ambre

 

Préchauffez le four à 180°.      

    Battez pendant au moins 5 minutes au fouet electrique l'oeuf et les 50g de sucre.

Ajoutez l'huile, et fouettez pour obtenir un appareil parfaitement homogène.     

    Ajoutez le lait fermenté. Quand l'appareil est bien lié, ajouter le sel, la farine, les graines de la gousse de vanille et le bicarbonate.

La pâte finale devra être épaisse et fluide. 

       Déposez des petites caissettes en papier dans les empreintes d'un moule a muffins.Répartissez la pâte dans les alvéoles. 

    Saupoudrez chaque future magdalenas d'une demi cuillere a cafe de sucre.   

    Enfournez pour une vingtaine de minutes. 

    Une fois qu'elles sont bien dorées, les sortir et les laisser tiédir.

 

Publicité
Commentaires
O
coucou ! j'en ai fait une fois et j'avais bcp aimé ! biz
Répondre
P
J'aime beaucoup les desserts avec l'huile d'olive, j'y goûterai bien !!
Répondre
C
Juste superbes! Miammmm!
Répondre
M
J'ai déjà testé des magdalenas mais je ne me souviens pas y avoir mis de l'huile d'olive ! en tout cas on avait aimé ! bisous
Répondre
G
elles sont jolis tes madeleines espagnole ! je sais que moi j'aimerai, mais comme une de tes filles je sais que les miennes vont pas apprécier le gout de l'huile dans ce goûter !<br /> <br /> gros bisous loloche
Répondre
recettedesorawel
Publicité
Newsletter
Publicité