750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettedesorawel
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 807
27 mai 2013

brioche au lait concentré non sucré

vendredi je vous proposais un gateau au chocolat avec du lait concentré non sucré, voila ce que j'ai fait du lait qu il me restait! une brioche, au grand plaisir de mes filles qui se sont regalées avant de partir à l ecole!

et non je ne me suis pas levée à l aube pour la preparer! j ai tout fait la veille au soir sauf la cuisson que j ai fait le matin!! pas bete hein! lol

cette recette je l avais repérée chez une copinaute qu on ne voit malheureusement plus, il s agit de ninine!

brioche_lait_concentr__non_sucr_

150 ML DE LAIT CONCENTRE NON SUCRE (j ai mis 200ml)

    2 JAUNES d oeufs

    1 C A C DE SEL 

    70 G DE BEURRE FONDU 

    350 G DE FARINE 

    1 SACHET DE LEVURE BOULANGER 

    50 ML DE LAIT (j ai pas mis)

    80 G DE SUCRE 

    1 SACHET DE SUCRE VANILLE 

    Mettez les ingrédients dans la map dans l'ordre suivant : le lait concentré, les jaunes, le sel, le beurre fondu, le sucre, le sucre vanillé, le lait, la farine et la levure. 

    programmez sur le programme pâte. 

    Sortez la pâte et mettez la dans un moule et laissez la lever 1h sous un torchon à température ambiante (la nuit pour moi!)

Badigeonnez  de jaune d'oeuf avec du lait. (lait et sucre pour moi)

Saupoudrez de sucre en grain. 

    enfournez à four  chaud à 180° pendant 30 mn.

Publicité
Commentaires
B
sympa l'astuce de laisser lever la nuit, tu mets à lever dans le frigo ou à température ambiante ? bisous
Répondre
C
Magnifique brioche. Sûr que tes filles ont dû se régaler.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Chrys
Répondre
M
Une merveilleuse réussite! Bisous ma belle!
Répondre
C
J'adore l'odeur de la brioche chaude au levé ! Mon prochain achat, un four programmable. Ah mais en fait, reste le problème de la dorure qui ne se fait pas toute seule ! lol !
Répondre
M
Merci pour cette recette de brioche qui me donne bien envie de la tester !!
Répondre
recettedesorawel
Publicité
Newsletter
Publicité