750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettedesorawel
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 839
25 mai 2013

buns au thon

voici une recette particulierement aimée par mes filles!! pas compliquée et plus sympa qu'un sandwich!!

on peut farcir les bun's de ce que l'on veut une fois la pâte réalisée! aujourd"hui c'est au thon et au kiri que je les ai farcis.

IMG_0630

tout de suite la recette pour 8 bun's de la taille de ceux sur la photo:

500gr de farine

250ml de lait à temperature ambiante

1 oeuf

1 cuillere à soupe de sucre

1 sachet de levure boulangere

70gr de beurre

pour la farce : du thon egoutté, du persil, du kiri ou autre fromage selon vos goûts, un peu de sel! si vous voulez juste du thon sans fromage, ajoutez des olives    noires coupées en rondelles)


    dans une teerine versez la farine et la levure, ajoutez le lait petit à petit en melangeant avec vos mains. 

    ajoutez l'oeuf et le sucre. commencez à petrir et ajoutez le beurre ramoli. 

    une fois la pâte devenue homogene faites une boule et laissez la lever pendant 1 heure sous un torchon (propre bien sûr!! lol). 

    une fois que la pâte a doublé de volume, divisez la en 8 boules. 

    applatissez chaque boules et deposez la farce que vous desirez dessus. 

    fermez chaque boules en les soudant delicatement et en les faisant un peu rouler sur elles même. 

    posez les sur une plaque de cuisson couverte de papier cuisson et enfournez à four chaud pendant 25 minutes environ thermostat 6. 

    si vous desirez vous pouvez badigeonner de l'oeuf et deposez quelques graines de sesames sur le dessus avant d enfourner.

Publicité
Commentaires
P
j'ai vu ta recette chez kekeli en disant de venir voir ton blog, d'ailleur je me suis inscrite a ton blog, bisous
Répondre
P
j'arrive de voir sa de chez mon amie kekeli donc je viens te voir , bisous bonne recette a faire
Répondre
D
hum tres bon tes buns bises
Répondre
J
DÉlicieux et gourmand! J'adore! Bises!
Répondre
A
Super ces petits buns, ça a l'air vraiment très bon!!!!
Répondre
recettedesorawel
Publicité
Newsletter
Publicité