750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettedesorawel
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 807
18 mai 2013

tourte thon pomme de terre

une delicieuse recette que toute la famille adoreeeeeeeeee!!! avec une bonne salade verte, surtout quand il fait chaud, c'est vraiment trés bon!!

IMG_0740

voici la recette:

2 pâtes brisées

5 grosses pommes de terre

100gr d'olives vertes denoyautées coupées en rondelles

2 oignons emincés

1 boite de thon

sel, oivre, huile d'olive

1 brique de bechamel (oui je sais c'est pas bien!!)


    faites cuire les pommes de terre, epluchez les et coupez les en morceaux ni trop gros ni trop petits! 

    dans une poêle avec un fond d'huile d'olive, faites revenir les oignons et les olives. salez et poivrez selon vos goûts. 

    ajoutez le thon, melangez et reservez. 

    etalez une pâte brisée, piquez le fond avec une fourchette et deposez dessus vos pommes de terre. 

    ajoutez par dessus la farce que vous avez reservée. etalez dessus la bechamel et recouvrez le tout avec l'autre pâte brisée. 

    à l'aide d'un couteau, faites des petits traits sur le dessus et si vous le voulez badigeonnez d 'un jaune d oeuf (moi je ne l'ai pas fait) 

IMG_0738

Publicité
Commentaires
M
alors là cette belle recette elle me tente beaucoup je la garde sous le coude elle est surement très bonne merci pour ce beau partage <br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
Excellente et superbe cette tourte de pommes de terre au thon, une gourmandise qui se laisse savourer très convivialement, j'adore, une très belle réalisation aussi gourmande que succulente, je suis vraiment conquise ! merci infiniment<br /> <br /> très belle soirée de dimanche pour toi, bises<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
O
Bon tu m'en envoieeeeee ???
Répondre
L
trop trop bonne ta tarte :)<br /> <br /> bisouuus
Répondre
C
Bonsoir gentille Amie<br /> <br /> Pourrais-tu stp,NOUS dire le poids de la boite de thon, et la taille du moule . cela a de l'importance pour l'épaisseur de la tourte.<br /> <br /> Merci d'avance pour la réponse
Répondre
recettedesorawel
Publicité
Newsletter
Publicité