750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
recettedesorawel
Archives
Visiteurs
Depuis la création 219 831
29 avril 2013

tarte / flan aux pommes

quand j ai vu cette recette sur le blog "sunshine cooking" j ai tout de suite craqué!!!!!!

une tarte aux pommes qui change et legere en bouche, miam!!

003

allez, la recette pour les fans de pommes comme moi:

pâte brisée

5/6 pommes

3 œufs

250 ml de lait

4 c. à soupe de sucre

3 c. à soupe de farine

2 c. à soupe de chapelure

Etalez la pâte brisée et tapissez en avec son papier de cuisson un Moule a tarte.Pressez bien et piquez la avec une fourchette.

Parsemez la pâte de chapelure.

Épluchez les pommes et coupez-les en tranches. Déposez-les sur la pâte.   

  Intégrez la farine dans quelques cuilleres de lait.

Battez les oeufs et incorporez-les bien au mélange de farine et de lait.    

Ajoutez petit à petit le sucre et le lait restant. Mélangez bien.    

Versez cette préparation sur les pommes.    

Glissez la tarte au four préchauffé à 225 °C.

Après 15 min, abaissez la température à 200 °C et faites cuire pendant 45 min (beaucoup moins pour moi).   

Si les pommes ont tendance à brunir, recouvrez-les de papier aluminium.

Laissez refroidir la tarte et parsemez-la de sucre glace juste avant de servir.

006

une jolie assiette de mon partenaire "tasse et assiette"

Publicité
Commentaires
B
ho oui j'ai déjà fait quelque chose de similaire, c'est vrai que c'est super bon !! bises
Répondre
M
très bien dorée !j'adore ça ,c'est une très belle recette pour le Ramadhan c'est génial merci Sorawel<br /> <br /> gros bisous
Répondre
T
Les tartes j'adore et ceux aux pommes sont l'une des meilleurs ! Elle est superbe ta tarte :)
Répondre
C
Je comprends que tu aies craqué, elle est super gourmande cette tarte!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises!
Répondre
C
C'est une super idée, ça change de la texture habituelle de la tarte aux pommes. Une délicieuse variante !
Répondre
recettedesorawel
Publicité
Newsletter
Publicité